Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 241
27 février 2012

La Soupe aux Choux

France - 1981 - 100 min - couleurs

Réalisateur : Jean Girault

Acteurs : Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret, Claude Gensac, Christine Dejoux

soupe

Claude Ratinier, dit le Glaude et Francis Chérasse, dit le Bombé, le premier sabotier et le second puisatier, vivent dans leur hameau campagnard du Bourbonnais, nommé les Gourdiflots, très en retrait de la vie moderne. Une nuit, suite à un concours de pets entre les deux amis, un extraterrestre que le Glaude nommera La Denrée débarque en soucoupe volante de la planète Oxo dans le jardin de celui-ci. Le Glaude lui offre alors à manger de la soupe aux choux. L'extraterrestre appréciant le potage, il en emmène sur sa planète.

soupe2

soupe3

Le voisinage s'émeut des aller-retour du visiteur mais le Glaude et la Denrée se lient très vite en amitié. Peu après, l'extraterrestre lui propose de venir le rejoindre sur sa planète pour faire bénéficier tous les Oxiens des bienfaits de la soupe aux choux, mais le Glaude refuse en mettant en avant son amitié avec le Bombé. Pourtant, rattrapés par les péripéties de la vie moderne, nos deux acolytes envisagent de plus en plus sérieusement de migrer sur la planète Oxo.

soupe1

Un de mes plus grands souvenirs comique d'enfance, film vu et revu, tout le monde adore, malheureusement un des derniers film de Louis de Funès.

Ma scène préférée : quand Le Glaude et Le Bombé pètent et que l'orage gronde.

Ma note : 8/10

Bonus : bande-annonce

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité