Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 240
27 février 2012

La Ruée vers l'Or - 17/1001

USA - 1925 - 82 min - n&b et muet

Réalisateur : Charlie Chaplin

Acteurs : Charlie Chaplin, Georgia Hale, Mark Swain, Tom Murray

ruée

Le film raconte l'histoire des chercheurs d'or dans le Klondike, au nord-ouest du Canada, en 1896. La file des chercheurs d'or s'étire au creux des montagnes enneigées.

ruée1

Charlot, prospecteur solitaire, trouve refuge dans une cabane isolée, où il est bientôt rejoint par Big Jim. La faim les tenaille : qui sera mangé ? Un ours à la chair fraîche vient mettre fin à l'horrible dilemme.

ruée3

À la ville, Charlot est séduit par Georgia, la fille du saloon. Elle feint de répondre à ses avances et accepte une invitation à dîner. Mais elle lui fait faux bond, et le pauvre petit homme se retrouve seul, faisant danser ses petits pains.

ruée2

Big Jim, qui a perdu la mémoire au cours d'une bagarre, a besoin de Charlot pour retrouver l'emplacement exact de la montagne d'or qu'il avait auparavant découverte. Après quelques péripéties, les deux compagnons retrouvent enfin la mine.

Devenu milliardaire, Charlot, à l'occasion d'un reportage, joue les paumés sur le paquebot du retour. Georgia, prise de remords, et le prenant pour un passager clandestin, se précipite vers lui et trouve la fortune.

Très bon film de Chaplin, pas mon préféré, les gags s'enchaînent et le rire aussi.

Ma scène préférée : quand il attend Georgia pour le réveillon et se met à révêr et à faire danser les petits pains.

Ma note : 7/10

Bonus : bande-annonce


  

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité