Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 240
1 mars 2012

Rien à Déclarer

France - 2010 - 108 min - couleurs

Réalisateur :  Dany Boon

Acteurs : Dany Boon, Benoit Poelvoorde, Karin Viard, François Damiens, Julie Bernard, Bouli Lanners, Laurent Gamelon,Guy Lecluyse.

rien

Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde apprend avec désespoir la signature de l’Acte unique en 1986. La libre circulation des marchandises à travers les frontières entre les pays européen et des personnes, ce qui met fin aux formalités de la douane fixe remplacée par la douane volante.

Sept ans plus tard, en 1993, le traité de Maastricht entraîne la fermeture des bureaux de contrôle juxtaposés. Les collègues de Ruben et leurs homologues français apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans les communes fictives de Courquain en France et Koorkin en Belgique. Malgré sa francophobie, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade mobile mixte franco-belge.

rien4

rien1

Son partenaire français sera Mathias Ducatel, pourtant ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en se portant volontaire pour devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagne frontalières à bord d'une «4L d'interception des douanes internationales ». Mathias espère ainsi amadouer son voisin de douane avant de lui avouer qu'il est amoureux de sa sœur et qu'ils se fréquentent clandestinement depuis un an.

rien2

rien3

J'ai assité à l'avant première de ce film à Valenciennes, étaient présent Boon, Poelvoorde, Bernard et Lecluyse, tous charmant. Très bonne comédie, François Damiens toujours aussi bon.

Ma scène préférée : quand ils sont à l'hopital et après avoir vu la radio, Tiburce dit "Je ne sais pas ce que ça fait dans mon cul, on a du les mettres à mon insu".

Ma note : 8/10

Bonus : bande-annonce

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité