Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 241
31 janvier 2012

Le Vol du Grand Rapide - 10/1001

USA - 1903 - 10 min 24 - muet - n&b

Réalisateur : Edwin S. Porter

Acteurs : Max Aronson

great

Quatre hors-la-loi attaquent un train. Ils s'emparent de l'argent en faisant sauter le coffre qu'il transportait, puis dévalisent les voyageurs et prennent la fuite. Poursuivis, ils sont tués et l'argent récupéré.

great1

great2

great3

Premier western de l'histoire du cinéma. Toujours grandiose à voir.

Ma scène préférée : la scène ou un des hors-la-loi abat un voyageur, ce dernier tombe (il en fait un peu trop).

Ma note : 8/10

Bonus : le film ci-dessous.


The great train robbery

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité