Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 237
12 février 2012

Rango

USA - 2011 - 105 min - couleurs

Réalisateur : Gore Verbinski

rango

Quatre hiboux mariachis racontent l'histoire de Rango, sur fond de musique mexicaine.

rango1

Un caméléondomestique vit dans un terrarium, persuadé d'être un héros, mais il est accidentellement privé de son environnement contemporain et se retrouve en plein désert de Mojave. Après avoir échappé à l'attaque d'une buse, il rencontre Fève, une lézarde qui le mène dans une petite ville du Far West desséchée appelée Poussière. Celle-ci est peuplée de créatures diverses vêtues comme des personnages d'un western spaghetti. Le caméléon, pour se fondre dans le décor, déclare s'appeler Rango et, grâce à son imagination et son jeu d'acteur, prétend qu'il est un homme de loi. Il s'attire ainsi le respect de tous sauf de Bad Bill, qui s'apprête à le provoquer en duel quand la buse réapparait. Avec sa chance et sa maladresse, Rango tue la buse d'une seule balle de revolver qui provoque la chute d'un château d'eau vide. Rango reçoit alors l'approbation du maire John la tortue, qui le nomme shérif.

Rapidement, Fève demande à Rango d'enquêter sur la pénurie d'eau qui assèche la ville. Quand les dernières réserves sont dérobées, Rango part avec plusieurs habitants à la poursuite des voleurs, menés par Balthazar, une taupe à la tête d'une communauté du désert, qui serait aussi suspectée d'avoir noyé le banquier. Mais au terme d'une course-poursuite, ils découvrent tous que la bouteille est vide. Rango et les autres reviennent à Poussière.

rango2

Rango et Fève découvrent que le maire essaie d'acheter tous les terrains des environs, et que seule Fève n'a pas encore vendu. Quand le maire voit que Rango le suspecte d'être à l'origine de l'assèchement, il envoie Jake la morsure, un crotale hors-la-loi qui fait fuir Rango en le poussant à avouer son imposture.

Perdu et déshydraté à force de marcher dans le désert, Rango a des hallucinations sur l'Esprit de l'Ouest, un cowboy qui lui dit que « personne ne peut sortir de sa propre histoire », et c'est avec l'aide de Roadkill, un tatou rencontré dans le désert, Rango découvre que l'eau de Poussière a été détournée pour irriguer les terres de Las Vegas, mais quelqu'un a fermé l'une des vannes. Il décide alors de retourner à Poussière et met au point un plan avec la communauté du désert pour mettre à mal le plan du maire : construire une ville sur le modèle de Las Vegas.

rango3

Dans la ville, il provoque Jake en duel, le temps que les taupes de la collines rouvrent la vanne. Le maire prend alors Fève en otage, forçant Rango à se rendre et Fève et lui se font enfermer dans le coffre en verre de la banque qui se remplit d'eau. Mais quand John la tortue s'apprête à abattre Jake, qu'il considère désormais d'une autre époque, Rango utilise la seule balle de son revolver, qu'il avait cachée, pour briser le verre et inonder les lieux. Jake, voyant en Rango un adversaire honorable qui lui a sauvé la vie, quitte la ville en emportant le maire déchu. Rango est désormais le héros de la ville, de nouveau arrosée d'eau.

Bon film d'animation, mais pas à la hauteur d'un Pixar. A voir en famille.

Ma scène préférée : la scène clin d'oeil à Clint Eastwood.

rango4

Ma note : 7/10

Bonus : Bande-annonce

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité