Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
Yannick et les 1001 films à voir avant de mourir
  • Amoureux du cinéma, j'aimerais listé les films vus du livre de S. J. Schneider "1001 films à voir avant de mourir" 7ème édition, et aussi d'autres évidemment. A ce jour, j'ai déjà vu beaucoup de ces films, mais je note ceux vu à partir du début du blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 23 245
29 février 2012

Réservoir Dogs - 18/1001

USA -1992 - 99 min - couleurs

Réalisateur : Quentin Tarantino

Acteurs : Harvey Keitel, Tim Roth, Mickael Madsen, Steve Buscemi, Chris Penn, Quentin Tarantino

res

res1

Dans un restaurant, huit hommes, en apparence décontractés, parlent, entre autres, de musique, notamment de Like A Virgin, de Madonna, et du fait de savoir s'il faut ou non laisser un pourboire à la serveuse. Six d'entre eux utilisent des pseudonymes (M. White, M. Blonde, M. Orange, M. Pink, M. Blue et M. Brown) et les deux autres sont Joe Cabot, un truand de  Los Angeles, et son fils Eddie.

On retrouve ensuite M. White et M. Orange, gravement blessé par balle, qui arrivent dans un entrepôt abandonné. Peu après survient M. Pink, et on apprend alors que ces hommes sont des gangsters ayant été engagés par Joe Cabot pour braquer un diamantaire mais que le braquage a mal tourné à cause de l'intervention rapide de la police. Brown a été tué et Blonde et Blue ont disparu. Pink, qui a réussi à emporter les diamants, et White soupçonnent que l'un des membres de leur groupe est un informateur. S'ensuit un flashback montrant comment White est recruté par Joe Cabot, les deux hommes étant des amis de longue date.

res2

Dans la planque, Pink et White discutent ensuite du comportement de psychopate de Blonde, qui a tué plusieurs civils. Pink s'oppose ensuite à la volonté de White d'emmener Orange à l'hôpital et les deux hommes, à bout de nerfs, finissent par se braquer mutuellement, Blonde faisant son apparition à ce moment-là. Il les informe que Eddie Cabot est en route pour les rejoindre, puis qu'il a réussi à capturer un policier. Un autre flashback montre Blonde, de son véritable nom Vic Vega, recruté à sa sortie de prison car c'est un ami d'Eddie.

res3

res4

J'ai vu ce film quand il est sorti en vidéo, j'ai découvert comme beaucoup Quentin Tarantino, un réalisateur pas comme les autres, ce film en huit clos avec des flasbacks comme dans "Les Tueurs", est un film culte, le jeux (les jeux) d'acteurs sont magnifiques, ces derniers font tout le film, ne pas s'attendre à des effets spéciaux grandioses, vive le genre Tarantino.

Ma scène préférée : euh tout le film, on va dire la scène d'ouverture ou ils discutent dans le restaurant.

Ma note : 10/10

Bonus : bande-annonce

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité